Oui, depuis le 21 mars dernier, suite à la parution du Décret de création au Journal officiel de la République française. C’est l’aboutissement d’un travail collaboratif entre les établissements fondateurs, les universités Paris Descartes et Paris Diderot, et l’institut de physique du globe de Paris.
Les universités Paris Diderot et Paris Descartes continuent d’exister jusqu’au 31 décembre 2019. Les prochaines inscriptions et les réinscriptions auront lieu dans chacun des établissements. Sur le plan pratique (lieu et calendrier des cours), c’est facile, rien ne change.
Il s’agit des élections des instances de l’Université de Paris. Le 22 mars 2019, Françoise Moulin-Civil a été nommée administratrice provisoire de l'Université de Paris. Elle est chargée de mettre en place un comité électoral consultatif et d’organiser les élections afin que vous puissiez élire vos représentant.e.s au sein des conseils centraux et facultaires de l’Université de Paris.
Il y a une continuité dans la valorisation de vos diplômes : les réseaux alumni de Paris Diderot et Paris Descartes vont converger pour ne faire plus qu’un à l’horizon 2020. L’Université de Paris comptera alors plus 500 000 alumni dans tous les secteurs et tous les coins du monde ! Un réseau qui a vocation à se transformer en une large communauté d’ambassadeurs et d’ambassadrices.
Et les étudiants en cours de formation, ils et elles seront diplômé.e.s de l’Université de Paris !
Pour célébrer le lancement de l’Université de Paris sur les réseaux sociaux, participez au grand concours photo Instagram #monuniversitedeparis. Rejoignez-nous vite sur @univ_paris et tentez de remporter les tout premiers objets aux couleurs de l'Université de Paris !